FONDATION LE REFUGE

Appel aux dons et branding

La Fondation Le Refuge héberge et accompagne les jeunes homosexuels et les jeunes transgenres de 18 à 25 ans rejetés par leurs parents ou victimes de harcèlement scolaire. Comme chaque année, La Fondation Le Refuge opère une campagne d’appels aux dons, indispensable à l’accueil pérenne et à l’accompagnement des jeunes LGBT+.

En 2023, La Fondation Le Refuge souhaite mettre en avant le quotidien des jeunes hébergés et ainsi montrer aux donateurs à quoi servent concrètement leurs dons.

 

ZIPCOM a produit et réalisé un mini-documentaire en immersion chez des jeunes hébergés par la Fondation. Le documentaire les suit dans leur quotidien, dans les moments les plus joyeux comme les plus difficiles afin de montrer la réalité de leur quotidien ! Porté par Michèle Bernier, le mini-documentaire est divisé en 3 parties. Pour booster l’appel aux dons, ZIPCOM réalise aussi un spot TV de 30 secondes diffusé sur toutes les chaines de télévision nationales à heure de grande écoute.

Mini-documentaire

Le quotidien des jeunes hébergés

SPOT TV

APPEL AUX DONS

Découvrez d’autres créations ZIPCOM 

Fondation le Refuge : salariés & bénévoles

DISNEYLAND PARIS : LE CONFINEMENT

Lancez-vous ! Parlez-nous de vos envies